Le camping : une option comme mode d’hébergement voyage

Le camping : une option comme mode d’hébergement voyage

Quand on organise un voyage, notre première préoccupation c’est où est-ce qu’on va séjourner. On ne pense pas toujours au camping. Mais depuis quelque temps, le camping a beaucoup évolué et a même commencé à attirer de plus en plus de voyageurs. Pour vous aider à trouver le camping qu’il vous faut, on vous dit tous sur les variétés de ce type d’hébergement.

Le camping traditionnel

Il y a le fameux camping en plein air où vous pouvez planter votre tente sur un bout de terrain approprié. L’avantage c’est qu’il est moins cher et convivial, car on peut partager notre tente avec plusieurs personnes. Bien sûr, l’effectif va dépendre du format de la tente. L’inconvénient c’est qu’il ne faut pas avoir la phobie des insectes et être capable d’apprécier de dormir en plein air. Si vous n’êtes pas adepte de la tente, il y a les petits bungalows qui sont plus confortables et qui sont aussi économiques.

Le camping de luxe

Si le camping rustique ne vous convient pas, vous pouvez choisir le camping de luxe. On l’appelle également le « glamping ». C’est une sorte de camping haut de gamme. On y trouve tous les conforts nécessaires. Tout est équipé comme dans une chambre d’hôtel cinq étoiles. Il est même possible d’avoir accès à une connexion WiFi. L’avantage du camping de luxe c’est que vous bénéficiez du confort et des services d’un hôtel de standing. La tranquillité sera également au rendez-vous, car vous avez votre petit bungalow ou maisonnette rien qu’à vous seul.

Le camping atypique

Pour vous qui cherchez un hébergement hors du commun, le camping atypique vous conviendra le mieux. Il y a des établissements qui proposent des hébergements insolites comme dormir dans une cabane perchée dans un arbre à plusieurs mètres de hauteur. Il est aussi possible de dormir dans des roulottes, dans des yourtes ou des tipis. Pour encore plus vous surprendre, il y en a même des campings qui proposent de séjourner dans des maisons bulles.
Le camping est un hébergement de voyage qui ne s’est plus réservé qu’aux petits budgets.

admin