L’importance de l’assurance voyage

L’importance de l’assurance voyage

La question se pose toujours en ce qui concerne l’utilité de contracter une assurance voyage lors des déplacements à l’étranger. Est-ce que c’est si important que ça ou est-ce que c’est juste une dépense inutile? Pour répondre à cette question, voici quelques explications.

L’assurance voyage assure contre les imprévues lors du vol

Personne ne peut prédire ce qui peut se passer avant et pendant le vol. Avoir une assurance voyage permet de se faire dédommager en cas d’imprévu lié à votre vol. Par exemple, si pour une raison ou une autre vous deviez annuler votre vol, avec l’assurance annulation de vol vous pouvez être sûr que vous seriez remboursé. De même, vous n’aurez pas à dépenser pour des frais liés à la pénalisation. Il y a aussi l’assurance bagage. En cas de perte ou de dégradation de votre bagage, vous pourriez vous faire dédommager par votre assurance bien que la compagnie aérienne en soit le premier responsable.

L’assurance voyage assure la couverture médicale

Lors d’un voyage, tout ne se passe pas toujours comme prévu. De petits accidents et des maladies peuvent arriver à des moments les plus inattendus. Avoir une assurance voyage maladie vous permet de couvrir toutes les dépenses au frais médical, que ce soit de simples petits bobos ou un cas très grave qui nécessite une hospitalisation. Si votre police d’assurance voyage médicale le permet, il y a aussi le rapatriement dans les cas les plus graves. Sinon, une assistance peut être envoyée dans le pays où vous séjournez.

L’assurance voyage couvre la responsabilité civile lors de votre séjour

Vous vous demandez ce qu’est la responsabilité civile? Ce sont les petits dommages que vous pouvez faire sans le vouloir. Par exemple, lors de votre voyage vous avez heurté la voiture de votre voisin sans le faire exprès ou vous avez fait tomber un objet de valeur dans un magasin malencontreusement. Dans ces cas, c’est l’assurance responsabilité civile qui s’occupe du dédommagement.
Certes une assurance voyage n’est pas obligatoire, mais pour la tranquillité de l’esprit, il vaut mieux ne pas la négliger.

admin