L’essentiel pour un séjour en camping dans le Var

L’essentiel pour un séjour en camping dans le Var

Les vacances en camping dans le Var sont taillées pour la famille. Petits et grands pourront profiter d’un climat méditerranéen au beau fixe. Le mobil home est généralement de qualité avec quelques commodités gratuites. Vous aurez notamment droit à un parc aquatique. La pataugeoire et la piscine sont également à votre disposition. Cela dit, vous éprouverez toujours le besoin de quitter le confort de votre logement de location pour s’amuser sur les belles plages de Saint-Tropez, d’Hyères ou de Toulon. Bien qu’elle soit complète, l’offre de votre hébergeur ne sera pas suffisante sans une visite des principales stations balnéaires varoises et de l’arrière-pays. Vous aurez tellement de choses à faire pendant votre séjour. Vous n’aurez pas le temps de tout voir, alors voici l’essentiel des activités à ne pas manquer.

Hyères et Saint-Tropez, à découvrir pendant son camping dans le Var

Les plages de sable blanc font partie de l’identité varoise. En effet, les belles stations de la Côte d’Azur font la fierté du département. Vous pourrez y pratiquer le farniente ou des activités aquatiques. Une inscription à un stage de windsurf serait une excellente initiative. Autrement, vous pouvez mettre le cap sur les îles d’Hyères. Ces terres à l’allure paradisiaque se trouvent non loin du littoral. Prenez du plaisir à découvrir l’île du Levant ou celle de Port-Cros. Une nature pratiquement sauvage avec des paysages richement variés vous attend sur place. Les falaises spectaculaires et les forêts de pinèdes assurent un dépaysement total. Ces îles sont aussi le fief des oiseaux marins. Ces animaux vivent par milliers sur ces terres au large de la Côte d’Azur. Quelques criques sauvages vous permettent aussi de nager dans une eau turquoise. À Saint-Tropez, les légendes précèdent la réalité. La découverte de cette mythique station balnéaire azuréenne commence par ses plages. Les activités nautiques se comptent par dizaines. Faites comme des millions de touristes venus admirer la ville de Louis de Funès dans le film « Le Gendarme de Saint-Tropez ». Arpentez les ruelles à l’ambiance bon enfant et poussez la porte des cafés.

Les gorges du Verdon et d’autres merveilles naturelles varoises

Un camping dans le Var près de la mer comme ceux sur Sud Est Vacances a ses attraits, mais un camping dans le Var dans l’arrière-pays ne manque pas aussi de charme. En effet, l’arrière-pays varois assure le contraste avec les plages azuréennes. Les gorges du Verdon sont en tête des attractions dans la campagne provençale. Se trouvant à la limite du département, ces merveilles de la nature sont en réalité des falaises creusées par une petite rivière. Cette dernière a pris des millions d’années pour créer un canyon tapissé d’une généreuse végétation à l’allure bien sauvage. L’eau couleur émeraude se prête à tous les jeux et divertissements aquatiques imaginables. Cela dit, le kayak constitue une activité phare. Les touristes de passage peuvent aussi faire du canoë ou de l’aviron. Le rafting est une discipline vedette dans la région. Par endroit, il suffit de mettre un maillot et de nager sur une petite plage rocailleuse au bord du Verdon. Les vacances dans le Var riment avec simplicité. Le massif de l’Esterel figure dans la liste des incontournables. Cette montagne attire du monde avec ses falaises abruptes de couleur rouge. Ce relief d’origine volcanique couvre plus de 32 000 hectares de terrain, alors ce serait dommage de passer à côté pendant votre séjour varois.

D’autres beaux endroits à ne pas manquer pendant vos vacances dans le Var

Les amateurs de randonnée devraient aussi visiter Sainte-Baume. C’est un lieu de pèlerinage, mais également une cible pour les marcheurs infatigables. Pour l’atteindre, il faut marcher à travers une épaisse forêt de hêtres et de pins. La balade mène au sommet du mont. Non loin de cet endroit, vous pourrez voir l’entrée de la grotte de Sainte Marie-Madeleine. Selon la légende, ce personnage biblique aurait vécu dans cette caverne vers la fin de son existence. Saint-Raphaël assure l’ambiance avec un tout autre argument : le climat. La ville jouit d’un ensoleillement record. Son vieux port dégage une image de carte postale. Puis, les manifestations culturelles sont nombreuses à être organisées dans cette bourgade du Var. L’incontournable festival du Jazz est un rendez-vous à ne pas rater. Entre deux concerts, vous pourrez faire de la bronzette sur les plages de Saint Raphaël. Cette station balnéaire de la Côte d’Azur en compte 27.

admin