L’emplacement au camping

L’emplacement au camping

C’est bon, toute la famille a opté à l’unanimité pour des vacances au camping, ce qui vous ravit car quoi de mieux que le camping pour des vacances économiques ? Bien sûr, il faut bien vous organiser pour ne rien oublier côté matériel, provisions, trousse de premiers secours etc. Vous avez défini votre itinéraire et vous le connaissez par coeur maintenant. Parfait. Maintenant, on passe à l’étape emplacement. Qu’allez-vous choisir ?

Comment faire votre choix ?

Un emplacement en pleine nature ou dans un terrain de camping aménagé ? Ce n’est pas en cours de route que vous allez prendre cette décision, il faut y penser bien avant. Si la nature vous attire davantage, ce sera probablement dans un parc national, dans le calme total, entouré d’un paysage magnifique. Le camping dit « sauvage » vous contraint toutefois à plus de travail pour votre installation et votre séjour. Par contre, dans un terrain aménagé, l’avantage, c’est que vous pourrez bénéficier de services et d’équipements qui rendront votre séjour plus confortable.

Avantages et inconvénients

Entre les deux options, il y a des avantages et des inconvénients. Tout dépend de ce que vous recherchez et de ce que vous êtes prêt à payer. Bien que dans un terrain de camping aménagé vous jouissiez de prestations intéressantes, vous devriez composer avec d’autres campeurs, ce qui veut dire éventuellement, moins d’intimité, plus de bruit etc. Mais si vous tombez sur un terrain assez vaste pour que les familles soient assez éloignées les unes des autres, cet inconvénient n’en est plus un. Et puis, tout dépend aussi à quelle période vous projetez vos vacances au camping. Si c’est juste avant le grand afflux des vacances scolaires ou peu après, il y a de grandes chances où les terrains ne sont pas encore envahis.

admin