Vacances de printemps : où partir ?

Vacances de printemps : où partir ?

Avez-vous envie de vous évader et de rompre avec votre quotidien monotone ? Les vacances de printemps arrivent bientôt ! Avec des journées un peu plus longues et des températures clémentes, c’est le moment de partir quelques jours de congés et de changer d’air. Les voyages à l’étranger ne sont pas encore autorisés. Mais, rien n’empêche de se tourner vers des destinations françaises et européennes. Alors, où passer les meilleures vacances de printemps cette année ? La France ne manque surtout pas de vous surprendre.

A la découverte de la route des vins en Alsace

Eguisheim, Ribeauvillé ou encore Kaysersberg, l’Alsace a de nombreux petits villages typiques qui vont vous impressionner avec ses maisons à colombages et les cigognes. Dans le Haut-Rhin, dirigez-vous vers la route des vins qui longe les Vosges. Tout au sommet, les magnifiques silhouettes de châteaux en ruine éveilleront sans doute le randonneur en vous. Le château de Saint-Ulrich ou celui de Girsberg à Ribeauvillé, ou encore les Trois châteaux de Husseren-les-Châteaux vous invitent à enfiler vos chaussures pour faire une bonne ballade. Si vous aimez les édifices qui sont restaurés aux ruines, vous pouvez visiter le château du Haut-Koenigsbourg pour vous immerger dans le temps du Moyen Age. Lors de votre promenade, pensez à voir la cave pour siroter un délicieux gewurtz. Si vous avez une petite faim, vous aurez l’embarras de choix entre un choucroute, un flammekuech, un gratin de spätzle au munster ou un kouglof.

Visiter le Golfe du Morbihan

Envie de respirer l’air marin et d’apprécier des paysages époustouflants qui n’arrêtent pas de changer au gré des éléments ? Rendez-vous au sud de la Bretagne pendant les vacances de printemps. C’est une excellente destination que vous pourrez découvrir en toute tranquillité. En effet, le Golfe du Morbihan n’est autre qu’une petite mer intérieure qui est parsemée d’îlots et d’îles, ce qui le rend idéale pour partir en croisière le temps d’une journée. A ce titre, vous pouvez envisager de flâner dans les petites ruelles qui bordent les maisons à pans de bois. Ce qui donne son caractère à cette belle cité médiévale de Vannes. Si vous êtes un amateur des sites historiques, sachez que les mystérieux alignements de Carnac disposent environ 3000 menhirs. Sinon, la Maison de la Garenne, son espace bien-être ainsi que son jardin paisible sont à ne surtout pas manquer. Elle se trouve juste à 100 m de Vannes.

admin